Styles

ambiance-contemporaine

Ambiance contemporaine

Le design d’intérieur contemporain comprend plusieurs styles différents. Il est très riche en termes d’aménagement et du mobilier. Vous avez sans doute une préférence en matière de design d’intérieur contemporain. On gravite souvent autour de certaines couleurs et matériaux. Les styles contemporain, moderne et minimaliste, peuvent être mis dans une même catégorie. Ils se caractérisent avec des lignes épurées, des couleurs neutres, blanc et noir, des fauteuils bas et on trouve peu d’accessoires. L’absence de décoration donne l’impression de grandeur aux espaces restreints. Soit le style peut aller vers les teintes douces (grège, taupe, gris perle) soit vers les gris anthracite, gris clair… on peut y ajouter 1 couleur pour personnaliser sans trop en faire. Ce style est le plus rependu car plus intemporel qui conviendra au plus grand nombre.

style-industriel-atelier

Style industriel/Atelier

Amoureux du métal, des matières brutes et des teintes grisées, laissez-vous séduire par notre décoration aux touches industrielles. Notre décoratrice va s’inspirer dans les ateliers d’artistes, les fabriques de lin, et de bois vieillis. Métal et bois se partagent la vedette dans cette déco tendance, un peu rétro et très graphique. Le noir est à l’honneur, mais les couleurs vives s’invitent sur certains meubles et accessoires pour réveiller votre intérieur…. On peut y ajouter une belle verrière, des carreaux de ciment et des touches de béton ciré !

style-naturel

Style Naturel

Vous rêvez d’un espace chaleureux et contemporain ? Ce style est pour vous ! Pour conserver un esprit naturel, on privilégie des couleurs et des matières qui réchauffent l’atmosphère. Les blancs, grèges, taupes… Le textile de maison contraste gaiement avec le bois brut et la briquette de parement est à l’honneur. Du bois de pin recyclé et des meubles aux lignes droites, lisses, les coussins et les rideaux nous enveloppent. Ce style peut se coupler avec des touches scandinave, atelier, campagne chic en mélange de genre…

style-epure

Style Epuré

L’espace d’un intérieur minimaliste, c’est une ambiance qui évolue autour d’accessoires soigneusement et parcimonieusement choisis. Les matériaux et les textures contribuent à exprimer en nuance un sentiment de sérénité, et la lumière prend toute son importance dans cet espace « soft ».

style10

Style campagne revisité

Un ensemble de bois vieilli et patines blanchies créent un pur monde intérieur « ancien » composé de bois, à l’esprit naturel, de matières vraies qui se mélangent avec d’autres styles (par exemple : le style rétro).

style-design-contemporain

Style Contemporain / Design

Le design, c’est un mélange de style : chic, raffiné, ou les lignes fluides, épurées apportent transparence et légèreté. Les couleurs, qui compose ce style, peuvent être foncées, ou très claires, elles peuvent être touchées par des couleurs brutes, unies. Tout comme les meubles de ce style, devenus des classiques du contemporain qui contribuent à faire de votre cadre de vie une œuvre d’art. C’est l’art de vivre sous le signe du « high tech » avec des objets de designers branchés, beaux et usuels ayant une excellente fonctionnalité.

style-romantique-boudoir

Style Romantique/Boudoir

Un style très féminin et romantique à souhait ! Vous apportant écrin fleuri à l’Anglaise, coussins moelleux, meubles d’esprit ancien, composés de couleurs pastels, représentant la pureté. (Conseil : Idéal pour une chambre 100% féminine)

style-japonisant

Style Japonisant

L’attitude minimaliste et l’ambiance zen prévalent dans ce style. Ambiance japonisante, épurée, calme, reposante et poétique à l’image d’un paysage traditionnel japonais (les cerisiers en fleurs, les forêts de bambous, le petit ruisseau et son pont en bois…) Les couleurs dominantes sont les teintes naturelles et neutres comme le blanc, le beige, le taupe, le wengé, le gris associé au noir ou au rouge. Les meubles sont bas, pleins d’équilibre et d’harmonie. Ils sont faits en bois, en bambous…

style-vintage-recup

Style vintage / récup

On chine, on recycle et c’est écolo en plus d’avoir une histoire derrière… C’est le principe de la récup’ ! On peut trouver des pièces rares que l’on peut allier avec des touches modernes… En Normandie, dans nos belles maisons Normandes et Bourgeoise, ce style ira à merveille ! Les appartements anciens aussi auront un faible pour ce style qui devient unique par les meubles. Amateur de bois, de patine, de métal et de formes années 50’ vous serez servi ! Une verrière pourra marquer votre espace, tout comme un beau parquet en pointe de Hongrie et un beau carreau de ciment entourera votre îlot centrale…

style-scandinave

Style Scandinave

Le style scandinave est réputé pour la pureté de ses lignes avec un design qui conjugue toujours confort et esthétique. Avec le design scandinave, la fonctionnalité est essentielle et la forme, au service de la fonction et de l’utilisateur. Tendance qui semble intemporelle, le style scandinave séduit toujours autant. Entre design et douceur, il saura vous séduire. Voici quelques astuces qui vous aideront à donner une ambiance nordique à votre intérieur.

style6

Style Bord de Mer

Un mélange de coquillages, de meubles à résonance « galets », s’invitent dans votre intérieur avec des matériaux authentiques. Ce style est essentiellement composé de bois peint en gris, bleu marine, blanc avec une touche très actuelle métallisée, laquée… ils vous donneront l’impression de marcher sur les planches de Deauville…

L’influence des couleurs sur notre moral

Rouge : matérialisme, force, puissance.

Avec Modération ! Le rouge, c’est l’énergie concentrée. Puissante et dramatique, cette couleur est audacieuse et inspire la vitalité. Elle incite à l’action et à la réalisation de soi en mettant notre attention en alerte. Elle éveille notre appétit et entretient la passion. A contrario, le rouge est une couleur très chargée : sang, violence, sexe … elle augmente la tension, c’est tout sauf une couleur apaisante. On évitera d’abuser des teintes rouges, surtout vives. Symbole de l’interdiction et de la contradiction, comme le coup de stylo qui corrige les copies d’écoliers, ou le feu qui interrompt la circulation, cette couleur prend volontiers une connotation agressive. Même si les avis divergent sur ses effets, il y a ceux pour qui le rouge peut favoriser la colère et énerver et ceux pour qui il va être un puissant stimulant qui va favoriser une créativité débordante.

Orange : vitalité, courage, créativité, joie

Pour le sourire ! Remède ultime à la déprime, le orange conçoit le bonheur et la vitalité et va stimuler l’intellect. Cette couleur tonique nous fait découvrir le coté sociable et aimable des résidents. Certains soulignent qu’elle agirait sur l’humeur, permettant de chasser les idées noires et retrouver le sourire. Elle représente les personnes fonceuses qui recherchent l’aventure. Elle est à éviter dans les pièces consacrées au repos. Trop tonique, elle influence l’intensité des activités.

Jaune : intellect, volonté et pouvoir personnel, la connaissance, la science.

Pour la concentration ! Le jaune est gage de modernité et d’amour pour la nouveauté. Cette couleur soutient l’idée d’un avenir positif et rempli d’entrain. Elle représente les personnes intellectuelles, rêveuses, curieuses et très créative. Elle va stimuler le psychisme et pourrait ainsi favoriser la concentration, l’organisation. Elle serait donc idéale dans le cadre du travail. Le jaune est porteur d’innovation, de gaieté et d’imagination. Rappelant la couleur du soleil, il évoque l’énergie, la joie et le mouvement. Il favorise la mémoire. On se sent en sécurité en sa présence.

Vert : Plénitude, pardon, compassion, espoir, fécondité, espérance et calme

Pour retrouver le naturel ! Le vert, c’est bien sûr la couleur de la nature, de la végétation. Cette couleur est apaisante. Elle serait la couleur du calme par excellence. D’ailleurs, quelques végétaux dans une pièce ont un effet bénéfique sur le psychisme. Nombre d’employés l’ont bien compris et ont leur petite plante verte sur le coin de leur bureau. Quelques touches de vert, couleur du végétal et du printemps, nous rapprochent aussi fortement de la nature. Le vert est signe de stabilité, d’équilibre et de ténacité. Les amateurs de cette couleur sont généralement des personnes aimables, estimées et soucieuses de leurs proches et de leur environnement. Ils sont francs et dotés d’un sens moral et d’un respect des règles sociales. Ils saisissent bien les nouvelles idées mais sont peu enclins à prendre des risques. Le vert contribue à la concentration, au jugement, à la sécurité et à la croissance. Son atout le plus important est qu’il appelle au calme.

Bleu : Détermination, communication, la foi, profondeur

Pour se calmer, pour faciliter la concentration ! Le bleu procure un sentiment de calme, de sérénité, et évoque l’infini. Il détient, sans égard à toutes religions, toutes nationalités, l’âge ou le sexe, le titre de la couleur préférée à travers le monde. Les amoureux du bleu sont empreints de douceur et de sensibilité. Ils inspirent la confiance et sont très habiles à créer des liens durables avec les autres. Au travail, ils se démarquent par leur rigueur et leur grand sens des responsabilités. Cette couleur est signe de calme, d’harmonie, de tradition et de fidélité. Cette teinte libère des tensions et favorise le repos et la réflexion.

Violet (parme / aubergine …) : intégration spirituelle, mystère, noblesse

Couleur puissante, elle confère un luxe discret, prestigieux et élégant. Cette couleur interpelle ceux qui sont dotés de talents artistiques et d’une grande sensibilité. Vous vous sentez unique en votre genre et le merveilleux et le fantaisiste vous attirent particulièrement. Le violet inspire et appelle à la spiritualité. Cette couleur favorise le sommeil ainsi que la concentration.

Beige, Taupe : élégance, stabilité, sécurité

Dans la gamme plus claire, les teintes naturelles évoquent la pureté, la sérénité, la bonté et le calme. Elles procurent une belle luminosité. Elles demeurent des valeurs sûres pour les décors monochromes. En version plus foncées, elles réchauffent agréablement le décor. Ces couleurs riches invitent au confort et à la détente.

Gris / noir : noblesse, distinction et élégance

Le gris dégage une certaine quiétude et s’avère un neutre moderne et raffiné. Il se veut sophistiqué et exprime un coté conservateur. Il communique la stabilité et le sentiment de sécurité. Sa neutralité permet de l’allier à toutes les couleurs ou presque. La neutralité du gris apporte un équilibre aux couleurs plus vives. Le noir, lui, demeure le complice rêvé pour créer une impression de profondeur. Le noir possède un charme insoupçonné lorsqu’il est question de peinture. Il peut s’allier à presque toutes les couleurs. Il symbolise le mystère et le pouvoir.

Blanc : pureté, innocence, impression d’infini

Cette couleur évoque pureté et grandeur. Lorsqu’elle n’est pas mariée à une couleur vive ou chaleureuse, elle peut laisser une impression de vide.